Audi assure en engageant une troisième R10 au Mans

Même si Audi ne craint pas grand chose de Peugeot et de ses 908, le constructeur a quand même préféré assurer en engageant une troisième voiture. Les équipages des 2 premières voitures étaient déjà connus: Biela, Pirro et Werner dans la numéro 1 et Capello, McNish et Kristensen dans la 2 (voir article). Le français Alexandre Prémat pilotera la 3ème voiture en compagnie des pilotes allemand Mike Rockenfeller et Lucas Luhr.

 

Audi parie sur des jeunes pilotes dont la moyenne d’âge n’est que de 25 ans. Alexandre Prémat roule cet année en championnat DTM au sein de l’équipe Phoenix Racing Team, aux côtés de Christian Abt. Ce sera sa première participation aux 24 Heures du Mans.

Mike Rockenfeller et Lucas Luhr roulaient pour Porsche l’année dernière sur des RS Spyder et ont rejoint Audi en début d’année. Lucas Luhr a remporté le trophée en catégorie LMP2 en 2006. En Allemagne, ces trois pilotes sont considérés comme les stars du DTM et l’annonce de la composition de la voiture numéro 3 a provoqué un engouement pour la course. La préparation de leur voiture a été confié à Audi Sport Team Joest. 

Le Suédois Mattias Ekström, lui aussi engagé en DTM, est prêt à remplacer à la dernière minute Tom Kristensen, toujours souffrant depuis son accident à Hockenheim le 22 avril lors d’une course de DTM. Audi prépare la relève et a pris l’habitutude de doubler les contrats pour ses pilotes officiels en les engageant à la fois en DTM et en Endurance.

           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *