Audi affiche 25% de croissance en Chine au premier trimestre

Une chose est certaine : Audi n’est pas prêt de boycotter les Jeux olympiques de Pékin ! Au pays du soleil levant, la marque de luxe du groupe Volkswagen a enregistré une spectaculaire hausse de 25% de ses ventes au premier trimestre 2008. La tendance dont nous vous parlions en janvier se confirme donc fortement. Audi affirme avoir écoulé 30.000 voitures en Chine en l’espace de trois mois. « Plus grand marché d’outre-mer de la marque, la Chine a représenté 10,5% du total des ventes d’Audi, » a indiqué Zhang Xiaojun, un responsable d’Audi en Chine.

Lire la suite…

(17 commentaires)

  1. C’est peut-être juste beaucoup de citadines diesel à la place de beaucoup de berlines diesel. Donc merci pour nos poumons. Par contre merci le Bonus-Malus qu’il va falloir rembourser…

  2. Encore une mesure gouvernementale à côté de la plaque, prise dans la précipitation, sans mesurer toutes les conséquences à plus ou moins long terme. Se focaliser sur les émissions de Co2, c’est vraiment regarder la pollution par le petit bout de la lorgnette…:(

  3. Pas vraiment d’accord avec vous:
    Cette mesure a le bénéfice d’en être une, avec forcement quelques effets de bords.

    Toutefois, en régle générale, une auto qui rejette plus de CO2 est une auto qui consomme plus, donc qui pollue plus!!

    Après, c’est vrai que les essences n’ont pas de fumée noire et que les Diesel FAP consomment plus que les Diesels sans FAP, etc….

    Mais le but est bien d’inverser la tendance et d' »incentiver » les comportements qui favoriseraient une réduction du CO2, donc de la consommation. En cela, c’est une bonne mesure, simple à comprendre.

    Quand au déficit, il faut relativiser : nous sommes en début d’année, et les autos Malusées s’achètent plutôt en milieu / fin d’année, pour les vacances. A terme, cela devrait s’équilibrer.

    Après, cette taxe n’a pas d’effet sur les autos ultra puissantes (classe E,F,G), car 2600 EUR sur 50,000 n’est pas si significatif. Mais on parle ici d’une très faible minorité d’autos.

  4. Quid des taxes, de la TVA, sur l’essence et autres produits qui ne sont plus perçues par l’état? Est-ce que l’on se prépare une augmentation d’impôt? Le domaine de l’automobile frise la schizophrénie!!!

  5. Pendant les « trente glorieuses », l’Automobile a été l’épine dorsale du système économique. La voiture individuelle, c’est l’individualisme, l’initiative, l’imagination, c’est se prendre en charge, c’est le capitalisme, l’essence même de la richesse…Le transport en commun, c’est se laisser aller, c’est du communisme, l’essence même de la pauvreté…
    Le monde occidentale est entré dans une spirale descendante…Beaucoup pensent que les écologistes sont « verts » à l’extérieur, « rouges » à l’intérieur…
    Logez vous dans un trou, conduisez une vraie poubelle, mangez de la chnout: bienvenue en France!!!

  6. c’est un fait ce bonus malus est une hérésie. Mais ce qui est catastrophique comme le dit olivier ce sont les particules et les microparticules des diesel Fap qui souillent les poumons de nos enfants!
    A bas le mazout! Heureusement, le prix du gazoil flambe plus que celui de l’essence, les cuves de gazoil sont vides et le sans plomb est bientôt de retour avec un prix plus bas que gazoil! quand je pense à tous ces c… qui ont investi dans un diesel « propre »!

  7. J’en ai un peu marre de voir des commentaires désagréables sur les « diéselistes » qui sont pris pour des « cons » bien souvent. Que faites vous des gens qui travaillent en voiture et qui font plus de 40000kms par an pour qui le diesel consomme moins que l’essence et qui malgré la faible différence de prix par rapport à l’essence est encore à l’avantage du diesel pour quelques semaines vu l’évolution.
    Ne faut-il pas mieux se concentrer sur LES polluants plutôt que le CO2. Toute combustion rejette des particules polluantes et je ne pense pas que le CO2 soit le seul polluant nocif pour nos poumons. Par contre c’est sur que le CO2 a un lien direct avec la consommation de carburant.
    C’est bien beau de taxer les véhicules polluants mais ça ne résout pas tous les problèmes…

  8. Toute mesure visant à diminuer les émissions atmosphériques est une bonne mesure par définition.

    Après on peut discuter de l’efficacité de la mesure, de son exhaustivité, etc …

    Pour les anti-diesel, qu’allez vous avancer comme argument quand la mise en place de la norme Euro 5 (dans 2 ans) rendra le FAP obligatoire ?
    « Ah ba oui mais y’a les NOx ! ». Les véhicules à essence rejettent des NOx aussi certes en quantité moindre (à peu près 3 fois moins) qu’un diesel mais en rejettent quand même et les NOx on sait les traiter avec des systèmes à urée type Adblue.
    J’ajouterai qu’un véhicule essence rejette + d’hydrocarbure qu’un diesel et quand on fait son plein le benzène contenu dans le super (et absent du gasoil) est lui cancérigène…

    A méditer …

  9. Toujours le débat essence/diesel ! En tout cas, les constructeurs ont compris l’intérêt de la mesure et font vraiment des efforts pour réduire les émissions de CO2 (voir BMW, Mercedes). C’est donc un point positif. Cependant, c’est vrai aussi que le CO2 (qui est un gaz naturel et non un résidu de combustion toxique) n’est que l’arbre qui cache la forêt. Mais le message passait mieux comme ça semble t-il. Espérons que cette mesure évolue dans le sens où elle permettra de réduire nos émissions de polluants et non pour remplir d’une manière ou d’une autre les caisses de l’état sur le dos des automobilistes. Pour rappel : la vignette auto avait été instaurée pour aider les personnes âgées : on a bien vu que ça n’a pas été le cas bien longtemps, mais la taxe est restée pendant plus de 25 ans…

  10. Je n’ai pas envie de rentrer dans le petit jeu diesel vs essence.

    Le seul problème je trouve de cette mesure est de se limiter aux émissions de CO2. Qui plus est les émissions de CO2 sur cycle d’homologation « NEDC ». Travaillant chez un constructeur on constate depuis peu un développement des systèmes tromp cylce pour obtenir lors de l’homologation des véhicules des scores de CO2 artificiellement bas!! Stop à la démagogie, que l’on s’attaque réellement en profondeur au problème de pollution en adoptant un cycle d’homologation plus contraignant et plus représentatif d’un usage réel!

  11. Tout a fait d’accord avec ta démonstration Wizz!! Très bien fait!!

    @Grom: en quelque sorte : oui. mais je ne t’apprend rien j’espère!!

    En fait je pense que l’écart entre conso annoncée par le constrcteur et conso relevée par le client ne va cesser d’augmenter!!

  12. nicochinois et les autres dieselistes, je n’ai rien contre le diesel, et je vais même faire un aveu, je trouve ces moteurs très agréables à utiliser, mais ce que je critique c’est:-d’une part le nombre de gens qui se sont jeté sur ces moteurs bonussés alors qu’ils ne font pas 10 000 KM et qui le paieront bientôt à la pompe (je persiste et signe) et surtout les rejets non pris en compte pour le bonus que génèrent ces moteurs autrement plus nocifs que le CO2 (Je repersiste et je ressigne)

  13. Bravo au gouvernement pour cette mesure stupide, dangereuse et inutile.

    Stupide: de memoire 85% de taxe sur un litre d’essence donc encore un moyen de retaxer bibi?

    Dangereuse: si ca marche (heureusement j’en doute) on va rentrer dans une spirale vers le bas => encore plus de low-cost donc encore plus de made in pas en france ni en europe de l’ouest

    Inutile: Franchement quand on achete un 4×4 a 61 000 euros c pas le bonus/malus qui fait reflechir.

    Au fait si les citadines cartonnent et que les ventes redecollent je pense que c plutot:

    -baisse du pouvoir d’achat
    -nombreux sont les menages qui ce sont serres la ceinture ces 10 derniers annees pour acheter un logement (le fameux apport initial). Ils reviennent desormais a un niveau de « sacrifice » moindre donc ils reconsomment auto puisque la leur a 7 ou 8 ans en moyenne.

  14. Au fait si les citadines cartonnent et que les ventes redecollent je pense que c’est aussi (par foyer):
    -3 téléviseurs LCD 28″, 32″ et 42″
    -4 téléphones portables (et 4 forfaits), changés tous les ans ou presque
    -2 ordinateurs fixes
    -1 abonnements ADSL
    -2 ordinateurs portables
    -4 appareils photo numérique
    -etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *