Audi a déjà présenté les trois concepts sphère : skyphere, grandsphere et urbansphere. Ils préfigurent certains véhicules 100% électriques qui seront lancés dans les années à venir. Pour la première fois, les trois seront réunis pour la Monterey Car Week en Californie.
Mais, aujourd’hui, c’est le concept « activesphere » (en minuscule selon la nomenclature Audi NDLA) qui est annoncé. Oh, c’est une vue 3D parfaitement exécuter pour qu’il n’y aie pas grand-chose à voir, même en jouant sur les niveaux de l’image. Ce que l’on voit tout de même, c’est un véhicule au toit qui retombe très vite, façon « faux coupé ». Le pavillon va toucher l’arrière au bout du véhicule comme un « fastback ».
Encore 6 mois à attendre
On peut également voir de grandes roues, avec des pneus qui semble très sculptés. Les arches de roues sont très marquées et peut-être additionnées d’un plastique noir. A l’avant, les feux sont fins et les anneaux grimpent sur le bout du capot et non en plein milieu de la calandre « single frame ». Urbansphere et skysphere ont le logo dans la calandre, en revanche grandsphere l’a au-dessus comme ici.
Le communiqué laconique indique que ce concept doit faire sa grande apparition au tournant de 2023 et qu’il offrira un maximum de variations pour « un style de vie active », à la fois sur et en-dehors de la route. Un énième véhicule surélevé pour justifier d’un côté baroudeur ?