Audi A8 : premiers rendus très réels

Il apparaît clair qu’Audi ne présentera pas sa nouvelle A8 au Salon de Francfort, afin de laisser le champ libre au lancement de l’Audi A5 Sportback. La voiture est donc attendue pour le Salon de Los Angeles, en novembre prochain. En attendant, certains sites dévoilent déjà ce que devrait être le prochain vaisseau amiral de la marque aux anneaux.

A en croire Inside Line, l’A8 se fera plus agressive, avec une calandre inspirée du concept A1 Metroproject, et des feux plus travaillés que sur l’actuelle version. même topo à l’arrière ou la voiture devrait afficher des traits plus dynamiques, plus « méchants ». Pour autant, l’A8 n’ira pas chasser sur les terres de la Mercedes CLS, tâche qu’elle laissera bien volontiers à la future A7, pour se concentrer sur ses concurrentes germaniques BMW Série 7 et surtout Mercedes Classe S, ou encore la nouvelle britannique Jaguar XJ.

Techniquement, la chasse aux kilos entamée sur l’actuelle génération devrait se poursuivre avec un appel accru à l’aluminium dans la conception du châssis. La voiture devrait également se montrer plus économe en matière de carburant tout en restant tout aussi performante, grâce entre autres à une toute nouvelle boîte automatique à huit rapports, disponible dès le lancement de l’auto l’an prochain.

A lire également :

Teasing : l’Audi A8 reprend le flambeau

Source : Inside Line

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *