Audi A7 Sportback, nouveaux moteurs et retouches de style

A presque quatre ans, l’Audi A7 connaît une discrète évolution, qui confirme quelques évolutions  du style de la marque. Evolutions en douceur soutenues par une évolution de la gamme de moteurs.

Avec l’A7, Audi fait évoluer discrètement sa signature. La version 2014 adopte ainsi une calandre aux angles supérieurs biseautés, mais surtout des phares à LED de technologie Matrix LED (en option). Une technologie qui permet d’améliorer l’éclairage sur une plus longue portée sans éblouir les autres usagers. Et qui au passage fait évoluer la signature lumineuse de la marque, avec deux guides de lumière formant un « T » qui n’est pas sans rappeler la signature annoncée par Volvo… On retrouve le même dessin sur les feux arrière.

Une évolution du style qui est donc accompagnée d’une nouvelle ligne de moteurs pour l’A7, essentiellement en diesel. Les trois versions diesel font appel à un V6 3,0l, avec en première version le V6 TDI Ultra et ses 218 ch, donné pour 4,7 l/100 km et 122 g/km de CO2. Puis vient le TDI Clean Diesel : 272 ch et enfin le TDI biturbo Clean Diesel : 320 ch.

En essence, on retrouvera le V6 3,0l TFSI de 310 ch, et le V8 4,0l biturbo TFSI de 450 ch pour la S7, doté de la fonction de désactivation de cylindre.

Sur les modèles à deux roues motrices, la boîte Multitronic tire sa révérence, systématiquement remplacée par une boîte double-embrayage.

Audi A7

Audi S7

Source : Audi

Audi A7 Sportback, nouveaux moteurs et retouches de style 1

Audi A7 Sportback, nouveaux moteurs et retouches de style 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *