Audi A7 h-tron, avec un h comme pile à combustible

Après avoir décliné le thème e-tron pour ses véhicules électriques et hybrides rechargeables, Audi dévoilera un nouveau volet de ses ambitions technologiques au salon de Los Angeles. L’A7 h-tron utilisera l’hydrogène comme carburant principal pour produire de l’électricité au cœur d’une pile à combustible.

Rappelons que la première expérimentation de cette technologie sur une voiture est à mettre à l’actif de GM en 1966 avec l’Electrovan. Depuis, elle est sans cesse montrée comme la technologie du futur, et annoncée comme en vente dans la décennie suivante. Mais les déboires techniques, l’espace nécessaire, le stockage de l’hdyrogène, le coût… en ont fait une sorte d’arlésienne.

Depuis quelques années, plusieurs constructeurs ont à nouveau affirmé vouloir mettre sur le marché de tels véhicules avant la fin de la décennie. Et pour une fois, c’est vrai… Car Toyota a bel et bien présenté sa Mirai, destinée à la vente au Japon et aux Etats-Unis en 2015, à un tarif pas si prohibitif que cela (sans doute pas rentable pour le constructeur il est vrai)…

Et à vouloir allumer des contre feu, les autres constructeurs comme Honda, ou ici Audi, ne font que renforcer le message de Toyota. Les autres montrent en effet des concepts alors que Toyota montre une véritable voiture de production…

Reste à découvrir demain les détails concernant cette A7 h-tron.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *