Audi A7 autonome : Jack poursuit son développement

Voiture autonome, voiture semi-autonome, conduite autonome, conduite semi-autonome, conduite pilotée… A chaque constructeur qui planche actuellement sur le domaine sa vision de l’avenir et de cette autre forme de mobilité.

Chez le constructeur aux quatre anneaux, c’est une A7 qui fait office de laboratoire technologique roulant et de modèle en phase de tests, de recherche et de développement. Dans les faits ce concept Audi A7 autopiloté, baptisé Jack, continue d’être testé sur la route.

Dernières étapes en date ? La réalisation de manière autonome de différentes manœuvres sur autoroute tout en démontrant « des capacités d’interactions avec les autres usagers de la route », détaille Audi.

« La voiture d’essai adapte son comportement – en fonction du mode de conduite sélectionné – pour accélérer ou freiner. Le véhicule adapte la manœuvre de façon à ce que la circulation soit la plus fluide possible. Sur demande, le système de navigation peut maintenant calculer l’itinéraire proposant le plus de sections de conduite pilotée », poursuit la marque allemande.

Si besoin était de le rappeler, le concept est bardé de capteurs et radars ou doté de certaines technologies déjà proposées comme la fonction d’assistance dans les embouteillages sur Q7 et A4.

Et ceci pour à terme ? De nouvelles pistes de travaux, développements et tests, Audi annonçant entre l’année prochaine et 2018, en collaboration avec la ville d’Ingolstadt, introduire « des méthodes de construction innovantes telles que l’utilisation de différents types de chaussées, et des nouvelles solutions techniques comme la mise en place de capteurs aux intersections. » Jack will be back.

Source : Audi.

Crédit vidéo : Audi.

Crédit illustrations : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *