Audi A6 e-tron : pour la Chine

Par l’intermédiaire de la joint-venture formée avec FAW en Chine, partenaire de la marque et plus largement du groupe Volkswagen depuis plus de 25 ans, Audi fait suite au concept A6 L e-tron présenté au salon de Beijing en 2012. Doté du moteur 2.0l TFSI de 211 chevaux épaulé par un moteur électrique de 95 chevaux, le concept était capable de parcourir jusqu’à 80 km en mode électrique (en supposant une vitesse stabilisée à 60km/h).

Deux ans plus tard, le modèle de production, vraisemblablement présenté durant le salon de Beijing 2014, devrait présenter des caractéristiques similaires, à savoir, sur la base de l’A6 L (à empattement allongé), un modèle hybride équipé d’un moteur thermique 4 cylindres 2.0l TFSI et d’un moteur électrique dont les batteries lui permettrait de parcourir une cinquantaine de kilomètres sans utiliser le couple du moteur thermique. Enfin les batteries seront rechargeables sur une prise secteur.

Après le Q5 hybrid quattro, l’A6 hybrid, l’A8 L hybrid et l’A3 e-tron (distribuée prochainement), l’A6 e-tron sera le cinquième modèle hybride de la marque en Chine. L’A6 e-tron sera néanmoins le premier modèle du constructeur bavarois a être fabriquée localement, contrairement aux autres hybrides qui sont importées.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *