L’un des objectifs de l’A4 pour Audi était de prendre le dessus sur la BMW Série 3, référence des berlines familiales premium depuis des lustres. Cet objectif aura au moins été rempli sur le marché national…
Avec plus d’un million d’exemplaires vendus pour la première fois de son histoire, Audi a terminé l’a difficile année 2008 sur de bons résultats. Sur le seul marché Européen, la marque a porté sa part de marché de 4.4 à 4.8 %. Sur son marché domestique, hautement symbolique, la progression est encore plus flagrante, avec un progrès de 0.8%. Audi a ainsi accaparé 8.1% du marché d’outre-Rhin.
Sur le segment des berlines familiales premium, le plus important par son volume, c’est plutôt la Mercedes Classe C qui semble tenir la corde sur un plan international. Mais l’A4 réussi quand même un joli résultat, en prenant la première place du segment en Allemagne, avec 97.714 véhicules vendus, et se positionnant du coup devant la BMW Série 3, traditionnel numéro un de ce marché… Audi enfonce le clou, en prenant la première place du segment supérieur avec 45.304 A6 vendues en Allemagne… Un résultat qui sera plus difficile à réaliser en 2009, avec les renouvellements attendus des Mercedes Classe E et BMW Série 5…
Source : Audi
Lire aussi :
– Audi confirme l’A3 TDI aux USA