Audi A3 Sportback g-tron : Audi passe au GNV en Allemagne

C’est sur son marché national que cette version de l’Audi A3 Sportback vient d’être lancée en premier chef. Les commandes de l’Audi A3 Sportback g-tron sont en effet ouvertes depuis hier.

« Cette Audi A3 Sportback g-tron est un pilier important dans notre stratégie de développement durable ». Voici les propos signés Ulrich Hackenberg alors que les commandes viennent d’être ouvertes en Allemagne pour cette version de la compacte tournant au gaz naturel.

Pour mémoire, cette déclinaison est animée par un dérivé du 1.4 TSI de 110 ch et 200 Nm (190 km/h en vitesse de pointe ou 11 s pour passer de 0 à 100 km/h) pour des émissions de CO2 entre 88 g/km et 92 g/km. Bivalente elle dispose de deux réservoirs : un contenant le gaz et 400 km d’autonomie et l’autre classique pour garantir un rayon d’action total oscillant autour de 900 km.

Selon les tarifs pratiqués en Allemagne, cette version consommant entre 3,2 kg et 3,3 kg de gaz aux 100 kilomètres (3,2 kg/100 km de GNV à 3,3 kg/100 km de GNV) revient à 3,50 € pour cette distance. Tarifs allemands justement : à partir de 25 900 €. En raison des infrastructures autrement plus présentes en Allemagne qu’en France, ne l’espérez pas dans notre contrée.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *