Discrètement, sans bruit, Audi a apporté quelques modifications à l’A3 à l’occasion du dernier salon de Leipzig. Une évolution passée quasiment inaperçue aux côtés de celles des TT et Q7. Car il faut bien l’avouer, il s’agit ici d’une revue de détails.
En attendant la relève, l’A3 s’offre donc quelques petites retouches, essentiellement destinées à préserver une certaine cohérence, pour ne pas dire unicité, dans la gamme Audi. Extérieurement, il faudra avoir l’œil acéré pour distinguer la laque noir brillant sur les lames de la calandre ou sur le pied B, les inserts chromés dans les entrées d’air autour des antibrouillards, les nouveaux rétroviseurs ou encore le chrome sur la partie supérieure des poignées de portes. Si toutes les versions (3 portes, Sportback et Cabrio) reçoivent un nouveau bouclier avec un élément noir façon diffuseur, seule la variante 3 portes reçoit des feux légèrement fumés. Il faut dire que c’est aussi la seule à ne pas disposer des feux calqués sur ceux des autres modèles de la gamme.
A l’intérieur le changement est encore plus pointilliste. Nouveau fond gris pour l’instrumentation, volant sport avec méplat en partie basse, nouveau levier pour la boîte S-Tronic, et quelques touches de chrome ou d’aluminium sur les réglages d’ouïes de ventilation, de rétroviseur intérieur ou sur la console centrale.
La gamme est pour le reste inchangée en ce qui concerne les motorisations. On notera juste l’apparition de l’assistance au stationnement, baptisée Park Assist chez Volskwagen.
Source : Audi