Les teasers traitant de la prochaine Audi A1 se multiplient comme les petits pains. Après les déclarations teintées de modestie signées de Werner Zimmermann, le responsable qualité du constructeur aux quatre anneaux, voici celles tenues par Jana Bonkova, designer styliste de la maison allemande. Évidemment comme l’ensemble des aspects de la voiture, l’habitacle aura reçu un soin tout particulier (quelle surprise) pour celle, rappelons-le, présentée comme la première citadine premium. En bonus pour les futurs propriétaires ? Une teinte d’habitacle particulière.
Cette teinte répond au patronyme japonisant de vert Wasabi. « Pour une voiture de ce genre, nous avons recherché des solutions novatrices dans les domaines des matériaux et des couleurs« , avance Jana Bonkova.
Ciblant directement la Mini (ou la DS3) et son programme de personnalisation, elle poursuit : « Nous allons offrir un large éventail de personnalisations. Notre objectif consistait à combiner des matériaux et des couleurs fraîches. Voilà comment nous en sommes arrivés au vert Wasabi« . Visiblement il s’agit donc tout plus simplement d’une nouvelle teinte proposée avec parcimonie (surpiqures, etc) à bord. Bref un nouveau teaser qui ne manque pas de piquant.
A lire également. Audi A1, le teasing continue, Audi A1 : aujourd’hui les phares, Audi A1 : la suite et Audi A1 : pas encore révélée mais déjà récompensée.
A voir également chez Audi. Galerie Driving Experience.
Source : Audi.