Audemars Piguet Millenary MC12

Si la montre TAG Heuer SLR de la semaine dernière était une GT, alors celle-ci est une supercar. Le Tourbillon et chronographe Millenary MC12 de Audemars Piguet, créé comme la Maserati MC Victory pour célébrer la victoire de la Maserati du même nom en championnat FIA GT, est très exclusive: 150 exemplaires seulement seront vendus. Fabriquée en platine, carbone et aluminium, ses couleurs évoquent le bleu et blanc de la MC12 Stradale dont 50 exemplaires ont été produits.

Outre les matériaux nobles qui le composent, le « Tourbillon et chronographe » dispose d’un « double barillet qui lui assure une réserve de marche de dix jours », ce qui est assurément beaucoup plus chic que la bête pile qui assure une réserve de marche de plusieurs années à ma montre non tourbillonnaire.

Ne nous leurrons pas, son prix non annoncé la met très loin hors de portée du modeste blogueur qui tape ces lignes, mais on ne va pas se gêner pour se rincer l’oeil sur ces mécanismes savamment exposés, au recto comme au verso, frappés du trident et de la marque de l’horloger suisse qui patronne le « Trofeo Audemars Piguet Maserati Europa », où le beau monde s’affronte sur les circuits d’Europe au volant de coupés GranSport. De la belle ouvrage.

Source: Audemars Piguet via Italiaspeed

Lire également:

Chronographe TAG Heuer SLR

GranSport MC Victory: MASERATI fête son titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *