Au premier trimestre, Toyota tire son épingle du jeu en France

Sur un marché français à la déprime, tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Certains reculent modestement, d’autres dévissent, certains progressent de manière plus ou moins forte. Toyota se félicite pour sa part d’avoir fait bien mieux que résister sur l’ensemble du premier trimestre.

Sur ce premier trimestre 2013, Toyota aura finalement progressé de 3,2 % pour atteindre le volume de 16 383 immatriculations. Et de gagner 0,7 point pour une part de marché s’établissant à 3,8 %. Cette performance est à mettre au crédit des bons chiffres de la Yaris qui compose pour 6 694 immatriculations (+ 18%) dont 40 % de modèles hybrides.

La deuxième génération de l’Auris s’offre un gain de 85 % par rapport à période identique l’an dernier pour affiche  3 061 immatriculations. Déclinée en versions essence, diesel et hybride, l’Auris séduit très largement en version hybride avec plus de sept immatriculations sur dix. Enfin, la famille Prius affiche 1 403 immatriculations en hausse de 126 %. Ces différents chiffres (VP) sont à ramener au bilan général du marché français au premier trimestre de l’année : 433 297 immatriculations en recul de 14,7 %.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *