Du virtuel au réel, de sa console de jeux vidéos à la piste : voilà comment le Français Jordan Tresson s’est retrouvé parmi les qualifiés pour la finale de la Nissan GT Academy. Plus de 1,2 million de personnes ont téléchargé la version spéciale du jeu Gran Turismo sur PlayStation pour entrer dans la course. Les vingt joueurs les plus rapides de chaque pays ont ensuite tenté leur chance pour participer aux cinq jours de finale internationale au « camp d’entraînement » de la GT Academy à Silverstone. Vous avez donc deviné le grand gagnant.
Jordan Tresson a donc été déclaré vainqueur de la GT Academy 2010. Le Français de 21 ans a achevé un bref duel sur le nouveau circuit de Grand Prix de Silverstone qui l’opposait à Luca Lorenzini.
Les deux compères ont réalisé cinq tours de piste au volant de la voiture de course Nissan 370 Z GT4 de 420 ch avec laquelle Jordan Tresson va désormais disputer les épreuves de la Coupe GT européenne 2010. Il disputera la première manche de la coupe GT4 européenne lors de l’épreuve inaugurale à Silverstone le 2 mai.
« C’est incroyable ! Courir une saison complète en classe GT4, c’est une occasion inouïe que me donnent Nissan et PlayStation« , sourit le lauréat. Quid de l’avis du patron de RJN Motorsport. « Je pense que nous avons déniché un pilote de course« , confie Bob Neville. Et de conclure : « C’est facile de travailler avec Jordan, il écoute, apprend, réagit comme il faut et fait ce qu’on lui demande. Il persévère toujours et a l’instinct de la course« . Prochaine et première étape dans quelques heures.
A lire également. Nissan GT Academy : dernière ligne droite et C’est parti pour la Nissan GT Academy.
A voir également. Galerie Nissan 370Z Black Edition.
Source : Nissan.