Et si dans les plans proches du constructeur britannique, une version homologuée pour la route de la Vulcan était annoncée ? On en parlait il y a quelques jours seulement…
Au dernier salon de Genève, Aston Martin frappait assez fort en révélant la Vulcan, une supercar monocoque en fibre de carbone animée par le V12 7.0 l atmosphérique développant plus de 800 ch couplé à une boîte séquentielle Xtrac à six rapports.
Strictement destinée à la piste, comme les FXX K ou P1 GTR, et bénéficiant aussi d’un programme spécifique, la Vulcan refaisait l’actualité ces derniers jours. La raison ? Faire de la Vulcan un modèle routier. L’idée semblait même assez avancée…
Coup de frein cependant. Une source interne au constructeur s’est exprimée sur la question, propos rapportés dans les colonnes d’un média. Pour l’heure, Aston Martin ne prévoit pas de faire la Vulcan une supercar homologuée pour la route, tous les efforts étant concentrés afin de la bichonner pour un usage sur la piste.
Pour l’heure donc, rien d’acquis. Reste que si les clients pas regardants quant au montant à débourser, chez Aston Martin on pourrait bien reconsidérer cette dernière position et proposer une Vulcan taillée pour un usage quotidien…
Source : Road & Track.
Crédit illustration : le blog auto.