L’Aston Martin Vantage Zagato n’est pas une nouveauté. En effet, la voiture a été présentée en 2011 et construite à 101 exemplaires. Pour célébrer les 100 ans de Zagato (1919) une recréation a été planifiée. On en sait désormais plus avec l’annonce du lancement de la petite production.
Déjà, elle ne sera pas effectuée par Aston Martin, mais par R-Reforged société Suisse dont l’atelier se trouve en Angleterre à Warwick. R-Reforged, proche d’Aston Martin, s’est fait connaître l’an passé en lançant la production de la très belle Aston Martin Vanquish 25 by Callum. Ici, l’Aston Martin Vantage V12 Zagato est déclinée en Coupé et en Speedster. Mais, si 38 unités sont prévues (2×19), les clients doivent acheter un coupé et un speedster. Problème de riches…
R-Reforged indique que la plupart des paires ont déjà trouvé preneur. Ils attendaient vraisemblablement de dépasser un certain seuil avant d’aller plus loin dans la mise en production. Sous le capot, on trouve une version mise à jour du V12 atmosphérique de 5,9 litres. Déjà présent sous le capot de la « by Callum », il délivre plus de 600 chevaux (517 dans sa version de 2011).
Présentées cet été 2020
Evidemment, le Coupé comme le Speedster reprennent la ligne de la Vantage V12 Zagato. Mais, il y a quelques nouveautés comme des jantes à écrou central de 19 pouces (de chez APP Tech). Bien entendu, on est ici dans le sur-mesure à 100% ou presque. Couleur de la carrosserie (en carbone), cuir intérieur, et même des coloris pas du tout coordonnés, si le cœur (et le portefeuille) vous en dit.
Les deux premiers exemplaires ont été définis par Marella Rivolta Zagato, la copropriétaire de la maison Zagato avec son mari Andrea Zagato. Le speedster est ainsi en « Or Angélique » tandis que le coupé est en « Platine Acanthe ». Pour ceux qui connaissent les plantes, autant l’angélique est effectivement jaune pâle, autant les acanthes sont d’un vert foncé très loin du gris platine. Pour les intérieurs…on vous laisse juges.
Le prix n’est pas annoncé, mais on suppose que tout cela ne doit pas être donné vu le côté exclusif et artisanal de cette mini-production. Les deux voitures devraient être présentées officiellement cet été pour un début de production au quatrième trimestre 2020.
ah Aston Martin, en plus ZZZZagato, ce sont de belles caisses, ah si j’étais riche
et pourtant avec une collection de timbres famillial
Marella Rivolta Zagato, un rapport avec Renzo Rivolta (le fondateur de Iso-Rivolta)?
J’ai trouvé, c’est sa petite fille.
@gigi4lm : c’est la fille de Piero Rivolta 😉
En parlant de Iso Rivolta……non rien 😛 😀
D’où provient la base de la voiture ? Vu que la production est arrêté.
Tout est recréé (et sans doute que AM a des stocks pour la Vantage V12).
Le confinement me permet de mettre de côté et de moins dépensé … encore 3 à 10 ans … et je pourrai me la payer!
3 à 10 ans seulement ? Pour la paire ? Mazette…
La Vantage V12 Zagatto coûtait 485 000 € prix de base…ici avec la doublette je pense qu’on peut tabler sur 1 million d’€ (sauf si demande extravagante pour l’intérieur par exemple).
1 million de côté en 3 ans…sacrées économies que voilà 🙂 (même 10 ans d’ailleurs 😉 )
Oui mais chaque vendredi je dépose un dossier de candidature auprès de la Française des Jeux … j’ai bon espoir qu’il soit accepté d’ici 3 à 10 ans …
Ce sera plus de l’ordre du Duster ou de la Logan … les économies si le confinement dure … s’éternise.