Lors du prochain Festival of Speed de Gowwod, Aston Martin débarquera en force entre Vanquish Volante, V12 Vantage S Roadster, Rapide S ou Vantage GT12. Concernant cette dernière, ce sera incontestablement l’occasion de la voir tant la croiser un jour sur la route relèvera du rêve…
La Vantage GT12 (ne l’appelez plus GT3) sera l’une des attractions Aston Martin au prochain Festival of Speed de Gooodwood. Les visiteurs et les médias pourront la découvrir statique au milieu du paddock dévolu aux sportives et supercars après que l’auto eût profité du dernier salon de Genève pour s’offrir un premier bain de foule.
Ils pourront aussi la voir et l’entendre en train de s’attaquer à la fameuse course de côte. Occasion d’entendre s’ébrouer et vrombir le V12 6.0l poussé à 600 ch pour 625 Nm (vitesse de pointe de 297 km/h et 3,7 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h) et laissant ses vocalises s’exprimer via une nouvelle ligne d’échappement en titane.
En parallèle, on apprend que cette Vantage GT12, taillée pour la piste et homologuée route, a très vite séduit. Entre la présentation initiale et le communiqué livré, on note que les cent exemplaires ont d’ores et déjà été commandés pas des « clients avides », selon l’expression livrée par le constructeur britannique. Pas vraiment une surprise. Non, pas vraiment.
Source : Aston Martin.
Crédit illustration : Aston Martin.