Avec la Vanquish Volante, Aston Martin complète le renouvellement de son haut de gamme, avec un modèle qui ne renonce à rien en ôtant son toit. On retrouve le V12 6,0l dans sa dernière exécution à 573 ch et 620 Nm, toujours associé à une boîte automatique 6 rapports, des freins carbone céramique Brembo (398×36 mm avec étriers 6 pistons et 360×32 mm avec étriers 4 pistons à l’arrière) ou encore l’amortissement piloté (ADS).
La carrosserie, entièrement en fibre de carbone (une première pour une Volante), reprend naturellement tous les attributs de la Vanquish, à l’avant comme à l’arrière, y compris l’aileron controversé. Nouveauté de style à noter dans la famille des cabriolets Aston Martin, un pare-brise repoussé jusqu’en haut de la traverse, pour une jonction plus propre avec la capote triple épaisseur. Comptez 14 secondes pour l’ouverture de cette dernière.
A bord, l’ambiance typique Aston Martin est naturellement conservée, avec sa console centrale accueillant les commandes de la boîte de vitesse, en verre et avec retour haptique comme sur le coupé. Les deux petites places arrière sont également préservées.
Au chapitre des performances, le cabriolet affiche une vitesse maximale de 294 km/h et un 0 à 100 km/h accompli en 4″1. Soit des valeurs quasiment identiques au coupé (295 km/h et 4″1).
Elle est d’ores et déjà disponible à la commande. Mais les premières livraisons ne pourront intervenir qu’à l’automne…
Source : Aston Martin