Aston Martin Valkyrie : testée avec les pilotes RBR ?

L’Aston Martin Valkyrie fait partie des hypercars à venir les plus attendues tout simplement parce qu’elle est conçue par une équipe placée sous la responsabilité d’un ingénieur hors-pair, Adrian Newey.

L’Aston Martin Valkyrie est conçue et développée en collaboration étroite avec Red Bull Technologies et son ingénieur vedette Adrian Newey qui a conçu de géniales Formule 1. Les pilotes du Red Bull Racing en Formule 1, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, pourraient d’ailleurs être mis à contribution pour mettre au point la première hypercar d’Aston Martin. Ricciardo semble enchanté par une telle perspective – lui dont on ne sait pas encore s’il restera vraiment chez RBR en 2019 – même si les pilotes de RBR devront aussi composer avec leurs emplois du temps.

Un premier châssis roulant en août

Le développement de la Valkyrie avance. Le premier châssis roulant devrait être prêt dans le courant du mois d’août prochain. Les premiers roulages devraient quant à eux débuter d’ici le mois d’octobre. Cette mise au point pourrait notamment être effectuée sur le circuit de Silverstone. C’est logiquement la Valkyrie de route qui sera mise au point en premier. La version AMR Pro le sera dans un second temps.

Source : Auto Express

Image : Aston Martin

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *