Aston Martin V8 Vantage N420

On ne change pas les bonnes traditions, on les perpétue. En 2007, Aston Martin dévoilait la N400 saluant le succès de la Vantage aux 24 Heures du Nürburgring. Après la Vantage GT4 ou la N24 pistarde justement, Aston Martin présente la V8 Vantage N420 laquelle bénéficie donc à son tour des améliorations et optimisations de leurs jumelles côté course. La plus petite de la gamme s’offre une sympathique version pour un usage quotidien.

Proposée en coupé comme en roadster, avec le V8 4.7 de 420 ch (couplé à une boîte manuelle six ou embrayage piloté Sportshift en option), cette série spéciale fait la part belle à la perte de poids (moins 27 kg) grâce à l’utilisation de fibre de carbone pour les sièges, les bas de caisse ou le spoiler arrière.

La belle adopte le tarage de suspension Sports Track et nouveaux ressorts, amortisseurs et barres antiroulis. Sur le plan esthétique, le rappel à la piste n’est jamais loin puisque la N420 peut arborer une livrée forte d’un entourage de calandre et des arches de toit d’une couleur différente du reste de la carrosserie.

Coupé et roadster reçoivent aussi des jantes 10 branches (finition noir brillant) et une ligne d’échappement et des ouïes en teinte noire. Et si le client ne veut pas du blanc, il peut opter pour du vert, du jaune ou du bleu. A bord ? Volant cuir, Alcantara, inserts graphite, instrumentation couleur graphite ou plaque N420. Premières livraisons à partir du prochain mois d’août.

A lire également. Francfort 2007 : deux Aston Martin pour fêter ça et Aston Martin V8 Vantage N400 roadster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *