Aston Martin V12 Vantage : en question

Aston Martin vient de lancer sa nouvelle Vantage, qui défendra les couleurs de la marque en WEC. A l’instar de sa devancière, on pourrait en espérer une variante V12.

L’Aston Martin Vantage est « depuis toujours » associée d’abord et avant tout à un moteur V8. Mais la précédente génération s’est offerte un V12 parce que le marché n’y rechignait pas. Dès lors, la nouvelle génération héritera-t-elle également d’un V12 directement issu de celui qui équipe la DB11 ? Rien n’est moins sûr.

Le V12 fera-t-il son trou ?

Le patron de Aston Martin, Andy Palmer, s’est ouvert des interrogations actuelles de la marque. Il a indiqué que la greffe d’un V12 est bien entendu techniquement possible. Pourtant, aucune décision n’aurait encore été prise quant à l’arrivée d’une V12 Vantage. Pour la simple raison qu’un V12 alourdirait l’auto et que le constructeur s’interroge. La Vantage pourrait en pâtir. Et ce qui aurait été fait avec la précédente génération ne constituerait pas forcément un exemple à suivre. Il faut en outre préciser que la prochaine Vanquish sera plus sportive que jamais et aura justement un V12. Alors… le doute est là. Et la réponse attendra encore.

Pourtant la Vantage aura des suites, un roadster, une version à boîte de vitesse manuelle (BVM), notamment. Rien n’empêche non plus de songer à une version plus affûtée, voire deux, des S, des RS etc. Quant aux sorties du roadster et de la version à BVM, elles devraient intervenir d’ici 18 à 24 mois.

Source : Autocar

Photo : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *