Aston Martin : un rappel qui coûtera un bras

Alors que le constructeur britannique va devoir procéder à un gros rappel (un rappel d’importance à la hauteur de ses volumes de production, rappel faisant suite à une enquête de la NHTSA), des indiscrétions chiffrées tombent quant au coût minimal de l’opération…

Un premier ordre de grandeur tombe quant au rappel de 17 590 véhicules qui sera prochainement orchestré par Aston Martin. Selon des indiscrétions et estimations, le montant minimal de la facture s’annonce à environ 1,5 millions de Livres Sterling, soit environ 1,8 million d’euros, pour le remplacement de la pièce incriminée.

Une enveloppe initiale qui n’englobe visiblement pas le rapatriement de la production de cet élément depuis la Chine en Angleterre. Et qui n’inclut pas non plus le retour en atelier des autos en provenance du monde.

Histoire de calmer le jeu, chez Aston Martin on a immédiatement indiqué que la production de cette partie du système de pédale d’accélérateur sera prochainement rapatriée en terre britannique. Ce qui, aura évidemment un surcoût non chiffré, par rapport à la pièce produite en Chine. Quant à l’image d’Aston Martin et cet élément contrefait made in China, elle en a aussi pris un coup.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *