C’est une sorte de retour aux sources pour Henrik Fisker, qui a présidé au destinée du style Aston Martin au début des années 2000, supervisant la naissance de modèles comme la DB9 ou la Vantage. Pour la Thunderbolt, il a choisi comme base la Vanquish.
Le but de ce modèle unique n’est pas de suggérer une nouvelle voie pour le style de la marque anglaise. Henrik Fisker se contente ici de retoucher subtilement le style existant avec une touche personnelle : capot plus bombé, nouveaux phares, flancs épurés, feux LED plus fins, lunette arrière enveloppante.
A l’intérieur, la planche est lourdement remaniée pour intégrer, via un partenariat avec Panasonic, un écran courbe de 11,6 pouces ajustable en hauteur. Au centre de la console trône une montre squelette Maurice Lacroix, et le mobilier se pare de cuir Natuzzi. Et à l’arrière, un logement est prévu pour deux bouteilles de champagne. Bollinger ? Non, puisque le sponsor officiel du concours d’Amelia Island est Moët…
Cette Thunderbolt ne sera pas produite sous cette forme. Mais Henrik Fisker a néanmoins prévu un partenariat avec Galpin (distributeur d’Aston Martin en Californie), pour proposer une version légèrement différente (rouge dans les photos ci-dessous) dépourvue du système multimédia Panasonic encore à l’état de prototype.
Source : HF Design