Aston Martin relooke le DBX707 en hommage à son écurie de F1

Cette année, Aston Martin Racing a réalisé un « grand bon en avant » dans la hiérarchie de la F1. Quasiment en queue de peloton début 2022, la voici première challenger de Red Bull Racing ! C’est donc une édition « AMR23 » exclusive, comme le nom de la monoplace, qui est ici proposée pour le DBX707, qui revendique le titre de SUV « le plus puissant au monde » depuis que le Jeep Cherokee Trackhawk a tiré sa révérence. Aston a donc « oublié » au passage le Ferrari Purosangue, qui reprend la couronne avec son V12 de 725 chevaux…

Livrée exclusive dérivée de la monoplace

La firme de Gaydon a mis à contribution le service de personnalisation Q by Aston Martin, afin de doter le DBX707 d’un look de course très dynamique. L’édition AMR23 apporte un contenu exclusif à l’extérieur de la voiture, notamment une peinture Podium Green sur mesure, un badge Q by Aston Martin sur les ailes, des étriers de frein Aston Martin Racing Green et un kit carbone réhaussé visuellement par des touches de jaune citron.

À l’intérieur, l’édition AMR23 ajoute des surpiqûres contrastées vert citrons, des placages en fibre de carbone et du satin foncé avec des bijoux en fibre de carbone. Le logo AMR23 apparaît également sur les seuils de porte pour ne laisser aucun doute aux occupants sur la lignée de course Aston Martin. Pour rappel, le DBX707 embarque un V8 4.0 de 707 ch et de 900 Nm de couple, toujours d’origine Mercedes-Benz, pour un total de 2 245 kg. Il abat le 0 à 100 Km/h en 3.1 secondes et peut atteindre 310 Km/h en vitesse de pointe.

(5 commentaires)

  1. À propos de relooking : l’onglet latéral « voitures à vendre » qui voudrait se déployer sur votre site (Android) est très très embêtant !

        1. Les remarques ont été remontées. A priori c’était du temporaire pour l’introduction de la nouvelle plateforme des occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *