Aston Martin Red Bull AM-RB 001 : des performances hors normes (forcément)

Et on parle de nouveau de l’hypercar Aston Martin Red Bull AM-RB 001 après quelques indiscrétions relayées suite à la publication d’une vidéo.

Quand on a notamment comme partenaire une écurie multiple championne du monde de F1, ça aide…

Revoici la terrible Aston Martin Red Bull AM-RB 001, une nouvelle hypercar de niche qui sera livrée à ses clients à partir de 2018.

La bombe, dont le rapport poids/puissance est de 1 kg/ch, a été pensée comme une F1, dessinée et conçue comme telle. Une sorte de simili F1 homologuée pour la route mais aussi taillée pour la piste.

La fiche technique officielle demeure encore à la discrétion du constructeur britannique et de Red Bull Racing. Officieusement on table sur 1 000 ch animant les 1 000 kg  pour une AM-RB 001 (nom définitif à valider en cas de changement) offrant des performances hors normes. Forcément.

Dans le 0 à 100 km/h sûrement et un chrono qu’on imagine dans les eaux de celui d’une Bugatti Chiron et 2,5 s. Dans ses reprises et capacités d’accélération aussi et d’autres références étalon entre 0 à 200 km/h ou 0 à 300 km/h, des exercices couverts en 6,5 s et 13,6 s par la Française.

En vitesse de pointe ? L’hypercar AM-RB 001 ne viendra en revanche pas chatouiller la Chiron dans le domaine de la vitesse maximale officiellement enregistrée devant toutefois être plus véloce qu’une F1 du plateau actuel. On attendra aussi de prendre le pouls de chronos claqués sur certains tracés.

Une fois la fiche technique intégralement dévoilée et les performances chiffrées, on pourra positionner cette AM-RB001 face à un large spectre de machines hors catégories entre Chiron, Regera, One:1, P1, 918 Spyder, LaFerrari, Venom GT… Ou encore la pointer sur le plan tarifaire…

Source : Evo.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *