Aston Martin Rapide par Cargraphic : plus d’infos

Après une première mise en bouche, Cargraphic dévoile tous les détails concernant sa préparation sur la somptueuse de Gaydon. Fort heureusement cette préparation s’affiche finalement discrète. Oui, heureusement pour ne pas dénaturer de telles lignes… « Cargraphic prouve qu’il est possible d’ajouter à cette « peinture » presque parfaite encore un petit coup de pinceau« , avance le préparateur. Sans objectivité aucune le presque est ici de trop.

Au niveau optique, Cargraphic (qui fête ses 20 ans cette année) œuvre d’une façon décente et assez discrète : le diffuseur arrière, les rétroviseurs en carbone apparent ainsi qu’un petit spoiler au niveau du pare-choc avant, marquent subtilement la ligne (NB : pas de photo de la proue…).

Au niveau acoustique, Cargraphic pose un échappement à clapet en inox avec une plaque polie. « Afin d’avoir une contre-pression des gaz assez basse, nous utilisons un gros catalyseur sport 200 cellules qui apporte au moteur V12 quelques ch en plus« , indique Cargraphic sans divulguer de chiffres complémentaires.

Pour optimiser la traction, Cargraphic prévoit au niveau des pneus à l’avant 255/35R21 et à l’arrière 295/30R21. Sous cette fine coquille, se trouve un grand cœur, la jante en métal léger Cargraphic GT-R. Autres alternatives au niveau des jantes : la GT, I –10 ou Sport. Le répertoire complet comprend des tailles entre 20 et 22 pouces et offre aussi en option un large choix de couleurs.

A lire également. L’Aston Martin Rapide par Cargraphic et L’Aston Martin Rapide prend la piste aux 24 Heures du Nürburgring.

A voir également. Galerie Aston Martin Rapide.

Source : Cargraphic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *