Aston Martin Rapide: Les photos

Il va nous falloir garder le sang froid et éventuellement nous engager dans les ordres pour ne pas subir un échauffement mal placé en regardant cette nouvelle Aston Martin Rapide. Ces photos officielles en provenance de Top Gear devraient permettre à quelques uns d’entre nous de retrouver un semblant de vigueur calorifique en ce mois de Janvier glacial.

La Rapide est faite d’aluminium et de carbone comme ses cousines. Elle utilise la plateforme V/H multiforme que l’on retrouve sur les Aston Martin DB9, DBR9 , DB9 volante et la Vantage. Seul l’empattement change(+250 mm pour la Rapide).

Avec 5 m de long elle rejoint la Quattroporte Maserati , la Classe S Mercedes et la future Porsche Panamera. L’augmentation des mensurations n’est pas trompeuse et les passagers vont bel et bien bénéficier d’un espace intérieur conséquent. Ulrich Bez, le boss, la déclare parfaite pour Le Mans. Pas pour la course, mais pour dormir à l’arrière en tant que spectateur!

Le freinage de ce paquebot, dont la simple évocation du poids peut être insultante pour tout sportif qui se respecte, est obligé de se convertir au carbone-céramique pour garder un semblant d’efficacité.

Lire également: Aston Martin DB9 et DBR9
                         Dérapage contrôlé pour Aston Martin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *