Aston Martin Rapide électrique : à très court terme

En rebadgeant la Toyota iQ et la déclinant dans une version « premium-isée », Aston Martin avait fait fait baisser la moyenne des émissions de CO2 de la gamme. Une Aston Martin Cygnet qui n’aura pas vraiment marqué l’histoire auto. Et si pour faire baisser sa moyenne d’émissions, Aston Martin abattait une autre carte ? Oui et à court terme.

Vers une Aston Martin Rapide électrique ? La rumeur avait filtré ces dernières semaines, une rumeur faisant état d’un projet en discussions, discussions avancées.

En marge du concours d’élégance de Pebble Beach, le PDG Andy Palmer a de nouveau évoqué cette déclinaison 0 émission de la limousine. Il n’est cette fois plus de discussions avancées mais bel et bien d’un projet actuellement en développement puisque de premiers mulets commencent à prendre la route pour les nombreuses et différentes étapes de validations.

Autres spécificités d’ores et déjà avancées ? Une puissance oscillant autour de 800 ch, quatre roues motrices, des batteries d’origine LG ou Samsung pour une autonomie avoisinant les 200 miles soit quelques 320 km et une auto intégralement développée et mise au point en interne (comprenons sans lien avec Daimler).

Autres informations lâchées ? Un tarif pour le moins coquet se situant entre 200 000 dollars et 250 000 dollars (entre 180 000 euros et 226 000 euros environ) pour une production de quelques centaines d’exemplaires par an. La silencieuse Aston Martin Rapide électrique est en approche : lancement programmé d’ici deux ans. Pour mémoire à moyen terme, Aston Martin n’en restera pas là.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *