Aston Martin RapidE Concept : concept branché

Le constructeur de Gaydon met les doigts dans la prise en avançant la RapidE Concept. La première Aston Martin électrique est en approche.

Le constructeur britannique s’annonce dans la mobilité électrique. On en avait parlé à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Une première étape se concrétise après que la marque vient de présenter la RapidE Concept, un concept réalisé en partenariat avec Williams Advanced Engineering. On peut aussi se rappeler, en 2006, que la marque avait dévoilé la Rapide Concept avec la suite connue et la mise en production trois années plus tard du « coupé quatre portes ».

Un concept également soutenu par l’investisseur chinois ChinaEquity. Les deux nouveaux partenaires le précisent d’emblée : ils vont explorer la faisabilité et le potentiel de la mise future en production de ce concept. De son côté Andy Palmer l’annonce plus clairement encore déclarant voir « les véhicules électriques de luxe comme futurs modèles au catalogue à l’avenir ». Aucune information précise n’est apportée quant au soutien (financier) concret apporté par ChinaEquity.

Les caractéristiques techniques de ce concept ? Outre le fait qu’il s’agisse d’une version électrifiée de la Rapide S amputée de son V12 héritant de badges spécifiques et d’un traitement de carrosserie particulier, le constructeur anglais ne communique pas la moindre donnée. Se profile en filigrane une adversaire ciblant la Tesla Model S.

Source : Aston Martin.

Crédit illustrations : Aston Martin.

Crédit vidéo : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *