Aston Martin Rapide : clap première

Enfin !  Celle qui fut d’abord présentée sous forme de concept à l’occasion du salon de Detroit 2006, puis dévoilée sous sa version de série durant le dernier salon de Francfort, ouvre une page plus concrète de son histoire. La première Aston Martin Rapide de production vient en effet de sortir des chaînes de montage en Autriche. Désormais la Rapide s’apprête à débarquer chez 125 concessionnaires Aston Martin répartis dans 34 pays à travers le monde.

Parallèlement au développement de la Rapide, le constructeur et son partenaire spécialisé Magna Steyr ont érigé un centre de production dernier cri qui répond aux mêmes normes rigoureuses que l’usine principale d’Aston Martin à Gaydon, en Angleterre. Le centre en question allie les plus récentes technologies de pointe aux qualités d’artisans de nombreux ouvriers expérimentés.

De la préparation de la carrosserie en aluminium à la minutieuse application de la peinture en six étapes, incluant neuf couches, en passant par l’atelier où des artisans façonnent et cousent 10 des revêtements en cuir les plus luxueux qui soient pour créer un habitacle magnifiquement décoré, l’excellence du processus de fabrication d’Aston Martin est à l’honneur.

Alors que son arrivée chez les revendeurs de la marque se profile, le mot de la fin revient à la firme de Gaydon. « La Rapide une grande routière sportive et expressive qui demande à être savourée et partagée par toute la famille, un groupe de collègues de travail ou encore une bande de mordus d’automobiles. Jamais la beauté, la puissance et la fonctionnalité n’ont autant séduit ensemble« . D’accord ?

A lire également. Détente : la Rapide en vidéo, Plaisir des yeux : le plein de photos de l’Aston Martin Rapide et L’Aston Martin Rapide en balade.

A voir également. Galerie Aston Martin Rapide.

Source : Aston Martin Rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *