Durant des années, Aston Martin a vécu des années difficiles, changeant régulièrement de mains. Après une accalmie durant l’ère Ford, la situation pourrait à nouveau se reproduire. L’un des principaux repreneurs pourrait en effet être amené à se séparer de ses parts…
Dès la fin de l’année dernière, nous nous faisions l’écho des difficultés du fonds d’investissement Koweitien Dar Investment. En pleine tourmente financière, le fonds se trouvait fortement touché, et après s’être trouvé un défaut de paiement sur un crédit de 100 millions de dollars en avril, il négocie avec ses créditeurs pour débloquer un nouveau prêt de un milliard pour se refinancer…
Si le constructeur Britannique était annoncé comme étant au coeur de la stratégie d’investissement en 2007, ce n’est plus le cas aujourd’hui, alors que le constructeur a été obligé de se séparer d’un tiers de ses ouvriers à la fin de l’année dernière. La rumeur d’une revente des 51% du capital possédé par Dar est donc largement au goût du jour, sachant que les accords actuels entre Dar et ses créditeurs arrivent à terme à la fin de l’année…