La confirmation du renouveau ?
Aston Martin reprend des couleurs. Revigorée financièrement par l’investissement saoudien en 2022, la marque voit ses ventes s’accroître. Récemment, Lawrence Stroll évoquait un boom de vente de la Vantage grâce la version F1 édition inspirée de la Safety Car. Et d’ailleurs, le succès de l’écurie en F1, outre de juteux gains en perspective pour la fin de la saison si elle se maintient devant Mercedes et Ferrari, pourrait encore booster les ventes. Le DBX, principale nouveauté de Gaydon ces dernières années, vient d’être proposé en version AMR23 inspirée de la monoplace d’Alonso et Stroll. Mais au-delà des séries spéciales, la gamme doit continuer de se renouveler, à commencer par la DB11 qui arrive en fin de carrière après déjà 7 ans de bons et loyaux services.
Une évolution surtout intérieure
On ne s’attend pas à une révolution absolue pour la GT 2+2, dont on ne sait si elle s’appellera DB12 ou autre chose, mais les quelques images proposées dans la pénombre laissent entrevoir un design plus musclé, avec une calandre plus grosse qui semble se rapprocher de la DBS Superleggera, un capot très nervuré et un nouvel agencement des optiques avec un alignement horizontal en trois parties, qui devrait donner plus de caractère. La technologie LED Matrix devrait arriver, étant donné que la photo met l’accent sur la luminosité du regard de la sportive.
Cette nouvelle DB sera lancée avec un bloc thermique, avec le V8 biturbo Mercedes à priori de la partie, mais le V12 est beaucoup moins sûr, ce genre de mécanique ayant tendance à disparaitre ou s’hybrider.C’est surtout à l’intérieur que le changement devrait être bien plus significatif, avec une modernisation significative. La console centrale est profondément modifiée, avec un selecteur de mode de conduite, un bouton de démarrage centrale et deux rangées de boutons physiques de part et d’autre, le tout étant surplombé par un écran.
Rendez-vous le 24 mai pour la révélation officielle.
Alléluia !! Enfin, Eureka ou dieu et les athées savent quelque autre formule : un intérieur d’Aston Martin convenable semble poindre !!!
Hallo banquier? Cette fois il va falloir m’aider…
Je regardais l’article sur Bizzarini (j’ai dû rater chiffres et lettres qu’il me pardonne).
Les bas de caisse inox, ça me manque. Pas certain que ça fonctionne sur ces traits d’Aston, mais bon…
Quand je vois la ligne de caisse, j’y vois une vieille Vanquish.
Elle semble moins en rupture que la Vantage. On peut leur faire confiance, ils ont rarement produit des laiderons.
C’est clair, faudra potasser le manuel d’utilisation pour s’en servir. Je ne comprends pas à quoi sert l’écran positionné comme un autoradio. Il sera plus accessible aux manips mais loin du regard.
Niveau moteur, il faut s’attendre à de l’hybridation.
Ils ont eu l’intelligence de conserver des boutons, tellement plus pratique que le tout digital avec des menus et des sous-menus qui perturbent la conduite et sont autant casse gueule que de manipuler son smartphone en conduisant.
on discerne un train arrière bodybuildé , mais surtout pas la hauteur excessive qui tue l’allure de n’importe quelle belle auto, taillée pour la pénétration dans l’air, la performance