Que l’on comprenne ou pas, que l’on apprécie ou pas, force est de constater que l’Aston Martin Cygnet connaît des débuts plutôt prometteurs. Toutefois, le constructeur peine à satisfaire la demande et risque de ne pas atteindre ses objectifs.
Née pour abaisser le niveau global des émissions de CO2 de la marque, l’Aston Martin Cygnet semble convaincre. Ulrich Bez n’hésite pas à la présenter comme un objet de luxe, pour lequel les clients sont prêts à débourser un prix très largement supérieur à celui e toute autre citadine, mais pour lequel ils ne sont pas prêts à patienter…
Et c’est là que le bât blesse pour la marque. Bien que dérivée de la Toyota iQ, la transformation est réalisée à la main, en particulier pour l’habitacle. Un processus de production trop lent pour répondre au besoin. Ce qui au final risque d’empêcher l’atteinte des objectifs, soit 20.000 exemplaires cette année.
Par ailleurs, le patron d’Aston Martin a confirmé que la iQ électrique prévue en 2012 donnerait naissance à la première Aston Martin électrique…
Source : Autocar
[zenphotopress album=10868 sort=random number=4]