Dar Investment a beau clamer qu’Aston Martin n’est pas à vendre, les acheteurs potentiels sont déjà sur les rangs. Plusieurs noms sont déjà évoqués. Leur nom ? Mahindra, Tata, Toyota. Et d’autres sont derrière en embuscade…
Si certaines marques ont bien du mal à trouver preneur, Aston Martin ne devrait pas avoir autant de problèmes. Alors que Dar Investment proclame qu’il ne souhaite pas vendre, il semble que plusieurs acquéreurs potentiels se soient fait connaître, et que des discussions aient eu lieu. Mahindra était déjà évoqué dès le début, mais son rival serait aussi sur les rangs : Tata. Déjà propriétaire de Jaguar et Land Rover, le groupe indien ne semble pas avoir les faveurs du non vendeur (!) mais fait pourtant figure de repreneur quasiment idéal de par les logiques industrielles et financières qui peuvent être envisagées avec les deux autres marques britanniques.
Un autre acquéreur est aussi évoqué. De façon assez surprenante, Toyota serait aussi sur les rangs. Surprenante, car Toyota n’a pour l’heure pas connu de réelle stratégie de croissance externe, du moins en dehors du Japon… Mais Toyota connaît déjà les lieux, Cygnet oblige… Et le groupe japonais aurait déjà étudié de près les comptes d’Aston Martin…
Enfin, derrière ces trois favoris, on peut parier que plusieurs investisseurs chinois pourraient être intéressés. Toutefois, les finances des constructeurs chinois sont actuellement mises à mal…
Source : Birmingham Post