Aperçue (sic) sous une vilaine bâche au Mondial de l’Automobile de Paris avant d’en dévoiler davantage avec le châssis numéroté un lors du salon de Genève, c’est finalement au concours d’élégance de la Villa d’Este que l’Aston Martin One-77 réservera sa présentation officielle et intégrale. Fin du suspense.
En Italie, sur les rives du lac de Côme (souvenir humide pour une certaine DBS du reste), le quatuor de Bugatti Veyron n’aura d’autre choix que de partager la vedette avec la nouvelle étoile de la firme de Newport Pagnell. Car ce n’est donc ni en France ni en Suisse mais à la Villa d’Este que la dernière Aston Martin lèvera la voile sur sa ligne officiellement.
Et cette fois, promis on en dégustera toutes les parties extérieures comme intérieures. Pour mémoire, la One-77 revendique fièrement son statut de sportive exacerbée disposant d’entrailles motorisées alléchantes traduites par un V12 atmosphérique de 7,3 litres et 700 chevaux.
De quoi tailler des croupières à pas mal de concurrentes allemandes ou italiennes. Sinon, rien de neuf bien sûr. Alors patience pendant quelques heures encore avant le début ce week-end du « Concorzo d’Eleganza de Villa d’Este ».
A lire également. Mondial de l’Automobile 2008 Live : Aston Martin One-77, Genève 2009 Live : Aston Martin One-77, Menus détails sur l’Aston Martin One-77, Enfin de vraies photos de l’Aston Martin One-77 et Aston Martin One-77 : première livraison fin 2009.
A voir également.
Galerie Mondial de l’Automobile 2008 Live : Aston Martin One-77.
Galerie Genève 2009 Live : Aston Martin One-77.