Aston Martin croît. Pour suivre la cadence, la main d’œuvre est obligatoirement la bienvenue. Le constructeur a donc fait le pari de miser sur les apprentis.
Aston Martin a multiplié les annonces de futurs modèles ces jours-ci. Les volumes de production du constructeur anglais vont croître dans les années à venir. Pour parvenir à maintenir son niveau d’exigence, le constructeur a besoin de forces vives et se dit prêt à les former.
Une fondation
C’est en substance ce qu’a expliqué son patron, Andy Palmer, aux journalistes d’Auto Express. Aston Martin a donc décidé de mettre l’accent sur le développement de l’apprentissage. Sur son site, il insiste sur sa volonté d’investir et de suivre son investissement. Dans l’article, on comprend que pour parvenir à ses fins, une fondation a même été mise en place.
Andy Palmer, qui rappelle avoir lui-même bénéficié à l’âge de 16 ans d’un apprentissage lui ayant permis de se réaliser dans le milieu de l’automobile alors qu’il ne supportait pas l’école, met en outre en exergue l’importance de proposer des apprentissages à l’ensemble des jeunes, y compris aux plus défavorisés. Il aspire à de la diversité. Il relève enfin que sont concernés aussi bien les garçons que les filles. Bref, Ferrari, « watch out ».
Source : Auto Express
Photo : Aston Martin
Les marques françaises devraient faire de même, c’est à dire communiquer et le faire savoir!
Le groupe VW le fait bien en confiant aux apprentis des projets assez originaux !
et cela prouverait qu’il n’ya pas que les écoles d’ingénieurs de « fils à papa » qui ont des idées sur le futur de l’automobile 😉