Aston Martin lance le GT4 Challenge.

La nouvelle série, a été annoncée par le PDG de Prodrive David Richards et celui de la Britcar James Tucker à l’Autosport International show de Birmingham. Ce championnat sera ouvert à toutes les Aston Martin Vantage GT4, ainsi qu’aux anciennes Vantage N24.

Les pilotes engagés le seront dans le Britcar GT Championship et inscriront des points de manière normale dans la série, ainsi que dans le Vantage GT4 Challenge. Le vainqueur pourra tester l’Aston Martin Vantage GT2.

Le Britcar est une excellente série pour l’Aston Martin Vantage GT4, explique Richards.Endurance et vitesse, ce sont toutes les forces de nos voitures qui sont mises à l’épreuve, qui ont déjà prouvées leur fiabilité en remportant leur catégorie au Nürburgring et dans les courses de 24 Heures du Britcar. Je suis sûr que cette compétition va attirer d’autre pilotes en GT4 à la recherche d’expérience« .

La série débutera fin mars à Silverstone, et incluera des courses à Donington Park, Brands Hatch mais aussi à Spa.

Pour mémoire, la Vantage GT4 fut présentée fin novembre 2008 à Dubaï. Elle possède un moteur 4.7 litres issu de la Vantage V8, en remplacement du 4.3 litres de la Vantage N24. Le prix du bolide est d’environ 113.000.

Pour la route, une accélération dans la nuit de Dubaï de la Vantage GT4 :

Si vous voulez la doc officielle de l’Aston Martin c’est ici (en pdf)

A lire également:

Aston Martin Vantage GT4

Aston Martin Vantage N24

Aston Martin V8 Vantage: la galerie

LAston Martin Vantage GT2 en bleu layette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *