Et si l’accord passé entre Daimler et Aston Martin ne se résumait pas juste à la fourniture de moteurs par AMG (ou dans le secteur de l’électronique embarquée) ? A cette question, pas de réponses officielles. Mais ne rumeur persistante qui re-revient à la charge.
Faute de plateforme et ou d’accord, le SUV Aston Martin n’est pas allé plus loin que les moquettes de salons et le concept Lagonda. Ouf de soulagement pour certains. Soupir de regrets pour d’autres. Selon un média britannique, comme ce fut le cas pour le concept, le SUV / crossover Lagonda devrait finalement débouler 2017 (huit ans après le concept initial).
Ce modèle de série (marquant la renaissance de Lagonda) serait en réalité cousin technique du Mercedes GL en partageant la même plateforme. De quoi élargir plus encore la coopération naissante entre le groupe allemand et le constructeur britannique. Un véhicule Aston Martin qui, comme les autres powered by AMG, ne recevra en tout cas pas de badge AMG.
Les responsables Aston Martin auraient la balle dans leur camp pour valider, ou pas, l’utilisation du même châssis que le prochain GL. Après Bentley, Maserati ou Lamborghini, Aston Martin semble sur le chemin d’un élargissement de gamme via un crossover / SUV histoire de profiter aussi des ventes de ce genre en plein boum…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Aston Martin.