Revoilà le délicat Aston Martin Lagonda Concept. Mais pourquoi ? Interrogation légitime quand David Richards nous confiait que ce concept n’avait pas vocation à aller plus loin. Vu le style c’était davantage le bouchon qui avait été poussé loin pour un modèle marquant le retour de Lagonda. Au point même que ce massif SUV sur base de Mercedes GL animé par le V12 de la DB9 échouait de justesse dans l’attribution du Parpaing d’or au terme du salon de Genève. De manière plutôt étrange de nouvelles images circulent depuis aujourd’hui. Et si l’extérieur vous avait déplu, les détails dévoilant l’habitacle ne pourront pas relever la note…
… Tant les images donnent une impression de kitsch (kitschissime) absolu. Regardez moi ces coussins et ce souci du détail apporté aux sièges. Que dire de ce collier de fourrure ? Le mélange avec la console centrale assez moderne et finalement agréable donne le tournis. Chacun tranchera en découvrant les images.
Surprenant. Assez laid, enfin tout dépendant des goûts de chacun. Déconcertant. Franchement dans la série mauvais goût (ou goût douteux pour conserver un peu de retenue), le Lagonda Concept franchit un nouveau stade. On en revient à la question initiale à savoir le pourquoi de ces nouvelles images. Une manière de sonder les réactions de la planète Internet automobile ? Et si on apprenait prochainement qu’Aston Martin réfléchissait sérieusement à l’industrialisation de ce crossover ? Non, sérieusement on a dit. Allez place aux photos. Vous voilà prévenus. Mais bon après tout entre les lignes de ce Lagonda et celles d’un Cayenne, allez…
A lire également. Genève 2009 live : Lagonda, Le Lagonda sur base de Mercedes GL et Genève 2009 : le Parpaing d’or du design.
Source : Aston Martin via Egmcartech.