Aston Martin joue la carte écolo sur l’éco-rallye Bridgestone

Ce week-end se tiendra, à Londres, la cinquième édition de l’éco-rallye Bridgestone. Cet évènement rassemble les moyens de transport actuels et futuristes les plus respectueux de l’environnement autour de lieux célèbres et de personnalités. Le but étant de soutenir les objectifs de la journée mondiale pour l’environnement. Si vous y passez, attendez vous à voir de tout ; vélos électriques, tricycles, taxis, limousines, voitures de sport, camions, berlines et citadines. Cette édition passera par Oxford, Buckingham Palace, Hyde Park, Trafalgar Square et d’autres points stratégiques de la capitale.

Aston Martin a, pour la première fois, décidé d’y inscrire ses protégées. Non pas la Rapide, la DBS ni la One-77 mais simplement deux petites Cygnet. A vrai dire, il est plus judicieux d’avoir le 1,3l VVTi de 98 chevaux et ses 116 grammes de CO2 par kilomètre pour coller au thème de la course que l’énorme V12 7.3l de 760 chevaux de la One-77. Les deux pilotes de l’iQ rebadgée seront Darren Turner, vainqueur des 24 Heures du Mans 2007 sous la catégorie GT1 et le directeur des projets spéciaux Aston, David King.

Ce dernier a déclaré : « Je suis impatient de démontrer les capacités de la Cygnet sur l’éco-rallye Bridgestone et c’est peut-être ma seule et unique chance de battre Darren Turner […] J’ai été dès le début un fan de la Cygnet, c’est une excellente citadine, facile à manœuvrée et très fun à conduire. »

Pour en savoir plus sur cette manifestation, un site lui est entièrement dédié !

A voir également : galerie Aston Martin Cygnet

A lire également :

Mme Sir Stirling Moss en Aston Martin Cygnet : so sweet

Aston Martin Cygnet & colette

Source : eco-rallye.org & Carscoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *