Après les grands changements du début d’année, Aston Martin se donne de nouveaux objectifs, et accueille de nouveaux investisseurs. Surtout, le partenariat stratégique avec Daimler est renforcé, et l’allemand augmentera sa participation.
|
Le nouveau maître des lieux vient de dévoiler une partie des nouveaux objectifs d’Aston Martin. A présent que la situation a été assainie avec la réduction massive des stocks et le démarrage de la production des exemplaires du DBX pour les clients, il est temps de regarder plus loin. Le but est à présent de se donner les moyens d’étendre la gamme. Cela commence par un refinancement qui devrait apporter près de 500 millions de livres de liquidités. Avec en particulier de nouveaux investisseurs : Zelon Holdings et Permian Investment Partners, mais surtout Daimler.
Le partenariat stratégique sera prolongé. Il concernera ainsi à l’avenir les nouvelles générations de motorisations hybrides ou même électriques, ainsi que les architectures électroniques et les logiciels. Par cet accès, le constructeur britannique compte économiser de précieuses ressources, pour mieux renouveler et étendre sa gamme.
Car Aston Martin ne devrait pas dépenser un sou pour tout cela. Le groupe allemand sera payé en nouvelles actions. Une première tranche représentant une valeur de £140 millions d’ici la fin de l’année. Une seconde tranche sera payée en 2022, portant la valeur totale des parts attribuées à Daimler à £286 millions. Aston Martin dédommagera Daimler si le cours de l’action est trop bas, ou si la valeur estimée des technologies est finalement supérieure. Dans ce dernier cas, le montant payé ne dépassera pas £28,6 millions.
A la fin de ce premier plan, 2024/25, Aston Martin espère atteindre £2 milliards de chiffre d’affaires, et £500 millions de marge EBITDA.
Notre avis, par leblogauto.com
Avec son partenariat renforcé avec Daimler, Aston Martin compte se donner les moyens de rester un acteur de premier plan dans le domaine de la voiture sportive et de luxe. Le cap est mis sur les 10 000 unités annuelles. Surtout, la marque compte préserver son indépendance, mais s’appuie sur un partenaire solide pour les couteuses dépenses imposées par les évolutions techniques.
Ouf, une belle marque qui échappe aux Chinois…
Les chinois ne sont pas fous au point de vouloir acheter une marque qui a fait 8 fois faillite dans sa courte histoire et quasiment jamais générée de bénéfices.
Les rouges arrivent !!
Près de 10% de Daimler appartient au Chinois !!! Bientôt des moteurs Mercedes/Volvo/Geely !!! Smart est Sino-Fritz !!!
Rassure toi comme tu peux, les Chinois sont partout…
J’aurai préféré voir les ingénieurs Anglais payé en Yuan mais qu’il pondent un moteur siglé AML !
Plus de sous chez AML, le nouveau CEO qui vient de chez AMG, rien de bien étonnant.
Ils vont remettre la boîte sur pieds à peu de frais, voire même en amortissant un peu plus leur GMP
C’est quand même autrement plus beau que les grosses mamas Bentley avec leurs yeux de flétans
@SGL : tu ne dois pas avoir vu en vrai la dernière Continental GTC pour dire ça.
J’aimais pas trop le côté boursouflé mal dégrossi de l’ancienne mais la nouvelle fait ballerine minouche et me plait beaucoup.
Je suis pourtant très Aston, mais les 2 c’est aussi bien.
Bonne nouvelle a priori qu’un renforcement technologique avec Mercedes et son MBUX.
Si Aston pouvait se concentrer sur le style intérieur maintenant…
Effectivement, c’est déjà nettement mieux @Mwouais
https://www.topgear-magazine.fr/wp-content/uploads/2019/06/bentley_continental_gtc_essai_1.jpg
Merci de m’avoir ouvert les yeux… Mais pour les autres modèles…
Ils devaient pas sortir un inédit V6 pour justement évincer le V8 AMG ?
Le projet électrique Rapide E est futile ?
Ils ont compris.
Allez Mercedes rachète Aston puis fusionne avec Renault et crée le premier constructeur avec tous les types de véhicules. En gros comme à fait VW lol??????
Si on regarde Daimler-Mercedes-Benz-SMART a déjà tous les types de véhicules. Supersportive AMG GT, Ultra compact SMART ForTwo, utilitaire Sprinter, Aventurier Classe G, berline compacte, berline traditionnelle, coupé, SUV en tout genre, cabriolets, utilitaires de toute taille. Renault n’a que la polyvalente Clio à leur apporter.
C’est un groupe généraliste, mais qui place l’équipement, la motorisation et la finition bien haut.
Ho tu sais bizarro moi je l’ai écris surtout avec humour plutôt qu’autre chose.
Ça vient du fait qu’il y a eu des rapprochements avec Renault et là Aston donc voilà.
Smart-twingo
utilitaires Moyen/leger- Renault
Mais oui, ils sont au top chez Mercedes, ils savent tout faire… Au pays des bisounours…