Aston Martin en famille au Paul Ricard : La V12 Vantage, Frentzen et les autres

Après deux journées dessais non stop au Circuit Paul Ricard pour les Test Days Le Mans Series, le tarmac du HTTT na pas eu le temps de refroidir quAston Martin repartait au charbon avec une impressionnante armada de DBR9, DBRS9, V8 Vantage N24, V8 Vantage GT2 et surtout, SURTOUT La toute nouvelle V12 Vantage RS, déjà en piste alors quelle est simultanément exposée dans les allées du salon de Genève. Pas loin dune vingtaine dautos en provenance de Newport-Pagnell estampillées « AMR – Aston Martin Racing » ont rendu la vie impossible à tous les voisins dans la région du Castellet pris dans un concerto de V12 alto complétés par quelques V8 à la sonorité plus grave. Attention, la photo de groupe ci-joint risque bien de terminer en wallpaper sur votre ordinateur.

20 Aston de course réunies en même temps, et tout ça à seulement 50 kilomètres de chez moi. De quoi attiser la tentation dy faire un petit tour équipé de mon appareil photo / camera, mais en fait non : Après tout, Aston Martin sest récemment offert les services de James Bond alors pas question daller risquer ma vie là bas où de nombreux Daniel Craig en costume et nud pap doivent se charger de vérifier quaucune information ne sorte de cette séance dessai interdite à la presse.

Tant pis, il faudra se contenter dinformations diffusées au compte-goutte par le service presse dAston Martin. Alors quoi dintéressant?

– Dabord, la surprise de voir lex-pilote F1 et ex-pilote Opel DTM Heinz-Harald Frentzen faire partie des très nombreux pilotes venus tester la DBR9 Gulf qui défendra son titre aux prochaines 24 Heures du Mans. Très probable donc que lon y trouve aussi le pilote allemand qui devrait y faire son entrée en endurance.

– Ensuite, toujours la nouvelle Lola Charouz LMP1 et son V12 Aston qui continuait sa mise au point avant de participer à lensemble de la saison Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans. La fusée noire enchaîne les tours et les progrès sont toujours rapides, pour cette auto qui visera la première position derrière les inaccessibles protos diesel que sont la Peugeot 908 HDI-FAP et laudi R10 TDI.

– Un essaim de DBR9 avec les deux voitures dusine en bleu et orange, mais aussi tous les clients : Gigawave, Strakka, Jetalliance Aston Martin soignent les équipes qui ont acheté la GT1 anglaise et celles-ci nont cessé de limer la piste en vue des saisons Le Mans Series et FIAGT.

– Quelques DBRS9 GT3 venues elles-aussi préparer les courses à venir, parmi lesquelles léquipe française du Hexis Racing dans la quête du titre GT3 FIA.

– Une flopée de V8 Vantage N24 quon devrait voir nombreuses cette année aux 24 Heures du Nurburgring et dans le nouveau championnat FIA GT4 faisant la part belles aux autos quasi-de série.

– La belle V8 Vantage GT2 qui poursuit sa mise au point, pour cette GT râblée dont lobjectif est de faire mordre la poussière aux Porsche et Ferrari GT2.

– Et la dernière mais non la moindre : La toute nouvelle V12 Vantage RS qui fait actuellement saliver les millions de visiteurs du salon de Genève par sa ligne à couper le souffle et son V12 de 600 chevaux issu de la DBR9. Argh. Quelle frustration davoir manqué cette auto présente deux jours durant juste à coté de chez moi. Eh oui, cette voiture au fond à gauche de limage, cest bien elle et il faudra attendre la mi-mars avant davoir de nouvelles informations à son sujet.

Décidemment Aston Martin croule sous les programmes depuis son rachat. Présent sur tous les fronts en compétition que ce soit en LMP1, en GT1, GT2, GT3 ou en GT4, à coté de sa gamme qui nen finit plus de sétoffer : Prochain joyaux de la couronne attendus, la Rapide, la DBS Volante et donc, cette V12 Vantage. Je crois que je vais poser ma candidature au MI-5 moi

Ci-joint en galerie, quelques belles anglaises vues ce week-end au Paul Ricard pour les Test Days.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *