Toutes les occasions sont bonnes pour une nouvelle Aston Martin par Zagato. Pour le centenaire du carrossier, la DBS se mue en DBS GT Zagato, et accompagne la série de prolongation de la DB4 GT signée par la maison italienne.
Pour ses 100 ans, la maison Zagato signe donc un nouveau modèle exclusif au sein du partenariat le plus symbolique forgé au cours de ce siècle, avec Aston Martin. La dernière série exclusive, constituée de quatre modèles basés sur la Vanquish, marquait les 50 ans de coopération entre les deux marques.
Cette nouvelle DBS GT Zagato prend donc la base de la DBS Superleggera, et son style ne tente (heureusement) pas de jouer le mimétisme avec son illustre ancêtre la DB4 GT Zagato. Elle s’inscrit plus dans la lignée de la Vanquish, avec son pavillon profilé formant une seule pièce du haut du pare-brise au coffre, avec le double bossage traditionnel bien sûr. Les feux évoquent eux aussi la précédente série, et l’on note aussi une volonté de réinterpréter les écopes sur les ailes avant.
Mais pour cette nouvelle série comprise comme la continuation de la DB4 GT Zagato, l’exclusivité plus que jamais de mise. Seulement 19 exemplaires seront proposés, à 6 millions de livres sterling (hors taxes), soit 8,2 millions d’euros.
L’avis de Leblogauto.com
Les constructeurs de grand luxe rivalisent de créativité pour satisfaire l’appétit de leurs riches clients. Cette DBS GT Zagato s’inscrit dans cette lignée de modèles aux tarifs surréalistes…
Une Bugatti dessinée par Zagato?
Les cafards roulant se changeraient en papillons!
C’est moi qui l’ai commandé cette Aston.
J’espère que la Française des Jeux me donnera mon chèque!
Tous vendu je suppose
un sketch est toujours beau, mais dans la vraie vie, c’est une autre histoire. Quoi que là, c’est une Aston « by Zagato » quand même, ça ne peut pas être raté non plus (sinon, Zagato perd la mains lol)