Une demande phénoménale en Chine
«La demande actuelle est phénoménale», a ainsi déclaré Lawrence Stroll à la conférence numérique The Future of the Car du Financial Times. Ajoutant que la Chine était redevenue le premier et le plus fort marché automobile, et que les ventes y explosaient. Sans toutefois donner de chiffres ….
Aston Martin en difficulté depuis 2018
Stroll a dirigé un consortium qui a investi dans Aston Martin cette année alors que le constructeur automobile est confronté à de sérieuses difficultés depuis son introduction en bourse en 2018, date à partir de laquelle le cours de son action a chuté.
Accord avec Daimler
Depuis lors, un nouveau directeur général a pris le relais. La société de 107 ans, réputée pour commercialiser la voiture de prédilection de James Bond, a conclu un accord en octobre dernier avec Daimler en vue d’une participation accrue de ce dernier dans l’entreprise.
Vendredi dernier, les actionnaires ont approuvé le dernier plan d’injection de capital.
La Bourse : un bon choix quoi qu’on en dise
Stroll a déclaré que la trajectoire de croissance actuelle d’Aston signifiait que la Bourse était un bon choix pour l’entreprise tout en espérant une augmentation de la valeur de ses actions, qui s’élèvent à 79 pence (0,87 euro). Selon lui, le cours du titre devrait largement évoluer à terme.
Notre avis, par leblogauto.com
Réelle situation ou méthode Coué, voire même chant du cygne, histoire également de re-donner confiance aux investisseurs ?
En avril dernier, Aston Martin avait en effet indiqué qu’il pourrait se voir contraint de se démunir de ses titres à taux d’intérêt élevé en vue d’obtenir du cash, et ce même après le renflouement opéré par le groupe dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll. Une opération qui s’élève tout de même à la modique somme de 536 millions de livres (588,46 millions de dollars).
Reste que le constructeur parie désormais sur les débuts de son SUV DBX pour remonter la pente. Un modèle dévoilé à la fin 2019 à Pékin …. Tout un symbole …
La marque britannique compte sans doute écouler bon nombre de ce nouveau véhicule dans l’Empire du Milieu. Pour l’Europe, certains pourraient y voir une hérésie mais nulle doute que le DBX devrait tout de même s’y vendre.
Sources : Aston Martin, Reuters
Le design du DBX est magnifique…et je n’aime pas les SUV
Je deteste les SUV et les trucs moches de Mercedes , Audi et BM. Mais Aston a reussi l’impossible, un SUV élégant
Aston Martin va devenir l’annexe de AMG/Mercedes
Geely > Daimler > Aston Martin 😉
Zut alors … Ben, il est un peu moins beau ! 😉
Aston Martin aurait adopté la politique de Trump !? 😉
Il manque les trous pour les drapeaux.
https://fifty-wp.s3.amazonaws.com/detours/uploads/2019/01/Trump.png
Ils nous envoient le covid, et on leur vend du ultra haut de gamme. Merci à vous les mecs, echange de bon procedé… Maintenant si vous pouviez eviter de manger des ragondins farcis aux belettes, ou des chauve souris sauce elephanteau ca nous arrangerait. merci.
Si on est sur du second degré c’est drôle sinon c’est nul est hors propos. Bon maintenant on est au courant que pour pouvoir développer des voitures d’exceptions faut accepter de vendre du SUV en masse. En même temps c’est pas comme si on allait en croiser des masses
C’est du second degré, le virus vient d’un lab.
Je m’incline.
J’espère que la demande chinoise sera encore plus « phénoménale » que pour la DS9 !
« Une demande phénoménale en Chine
«La demande actuelle est phénoménale», a ainsi déclaré Lawrence Stroll à la conférence numérique The Future of the Car du Financial Times. Ajoutant que la Chine était redevenue le premier et le plus fort marché automobile, et que les ventes y explosaient. Sans toutefois donner de chiffres …. »
.
SGL
Sors du corps d’Elisabeth…
P.Tain, j’espère que pour vous que la DS9 aura effectivement comme prévu une très faible diffusion sinon il y a plus d’un qui aura l’air d’être malin !
D’ailleurs bonjour la fixation sur DS… Pour une petite marque, on en entend autant que les grosses… c’est votre contribution de patriote ?
Laurence Stroll, le roi du cross badging : après l’avoir pratiqué en F1 en appelant une Mercedes « Racing Point », il nous la rejoue avec la série.
La vraie question est : une marque aussi emblématique doit-elle mourir en gardant son prestige ou survivre sous forme de produit marketing sans lien avec son histoire ?