Aston Martin DBX : objectif 5000 u./an

Plus que quelques mois d’attente avant de découvrir le premier SUV de la marque Aston Martin. Exister c’est un fait mais savoir à combien d’exemplaires c’est mieux.

Rythmons. Tout un chacun sait que le dérivé du concept DBX d’Aston Martin est attendu l’an prochain. Dont leur dernier article en date dédié à ce futur et inédit modèle de la gamme Aston Martin, les Anglais de Autocar glissent une information intéressante. Elle concerne l’objectif de vente annuel. Celui-ci serait de l’ordre de 5 000 unités annuelles, ce qui n’est pas rien et va propulser la marque dans une autre dimension. Un tel chiffre est également de nature à justifier ou du moins à mieux comprendre l’enjeu lié à la nouvelle usine de St Athan.

Vers des ventes annuelle à cinq chiffres

Un tel chiffre est aussi à rapprocher des quelques 5100 Aston Martin écoulées l’an passé mais également de l’objectif à terme de vendre 14 000 Aston Martin annuellement.

Pour le reste, peu de changement. Le nom du modèle de série, Varekai, doit encore être confirmé. Les motorisations d’origine seront des V8 et des V12, l’hybridation étant prévue ultérieurement. Qui plus est, l’électrification passera stratégiquement par la marque Lagonda et tel est bien le message que Aston Martin Lagonda semble vouloir bien faire entendre.

(6 commentaires)

  1. pas facile de faire un article de plus de 200 mots (j’imagine que c’est le mini sur LBA), pour annoncer 1 chiffre…

    belle perf, a coup de circonvolutions et périphrases ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *