Alors qu’un plan de suppressions d’emplois est dans les cartons du côté du constructeur britannique, la marque travaille aussi sur un nouveau projet industriel visant à assurer la production du prochain DBX de série.
On le sait depuis plusieurs semaines. Andy Palmer et les dirigeants du constructeur britannique planchent sur un dossier d’importance : l’implantation d’un nouveau complexe industriel devant assurer l’assemblage de son premier SUV de série, SUV dérivé du concept DBX.
Alors que les finances de la marque anglaise ne sont pas florissantes, il faudra aller plus loin que Gaydon pour le DBX. Différentes options se dégagent. Le choix n’a pas encore été tranché.
Aux dernières informations, les dirigeants d’Aston Martin ont réduit la liste des lieux potentiels. On retrouve le territoire américain et l’Alabama, le Pays de Galles ou encore le sol anglais (Coventry ou Birmingham) ou même une nouvelle usine en Europe de l’Est.
En choisissant le sol anglais ou le Pays de Galles par exemple, Aston Martin bénéficierait incontestablement de soutiens financiers et autres avantages fiscaux divers pour la sortie de terre du complexe et la création d’emplois. La piste américaine pour se rapprocher de son partenaire Daimler (Tuscaloosa) et du tissu des fournisseurs locaux revient cependant avec insistance.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Aston Martin.