Quelques jours après avoir profité du concours d’élégance de Villa d’Este pour se révéler, la fameuse Aston Martin Project 310 Concept continue de faire parler d’elle. Non pas que la marque britannique communique enfin sur l’héritière de la DBS mais bien à travers une rumeurs relayée par un média anglais. De l’art de ressortir du formol un patronyme usité dans les années 2000 et synonyme de GT ultime…
Se posant comme une évolution plus qu’une révolution de la paire DBS/DB9, la dernière Aston Martin Project 310 Concept devra à court terme remplacer la DBS au catalogue de la marque britannique. On attendra juste que Aston Martin communique déjà sur le concept exposé sur les rives du lac de Côme puis en dévoile le dérivé de série…
En attendant, quelques rumeurs se chargent de la faire vivre. Le dernier bruit de couloir ferait état du retour en grâce du nom Vanquish. Oui, la réelle révolution de cette héritière à la DBS serait en réalité son changement patronymique.
La Vanquish fut produite au début des années 2000, GT dont la déclinaison S coiffait alors l’offre (alors la plus performance jusqu’à la One-77). Alors Vanquish en lieu et place de DBS ? Attendons un signe en provenance de Gaydon. Ci-dessous une vidéo volée.
http://www.youtube.com/watch?v=oPtWeWHgM9Q
A lire également. Aston Martin Lagonda Project AM 310 : l’héritière de la DBS en filigrane (vidéo).
Source : CAR.