Aston Martin DBS GT Zagato : définitive

Aston Martin a dévoilé aujourd’hui les lignes définitives de la DBS GT Zagato.

Au tout début du printemps, Aston Martin avait dévoilé des sketchs du nouvel opus Zagato sur base Aston Martin, DBS Superleggera en l’espèce. Ils promettaient beaucoup. Les nouvelles images diffusées aujourd’hui présentent certes un modèle aux lignes particulièrement plaisantes mais tout de même un peu moins élancées et singulières que ce que l’on aurait pu espérer. Il n’en demeure pas moins que les traits définitifs de la DBS GT Zagato s’inscrivent dans le prolongement des dernières Aston Martin signées par le maître italien. De ce point de vue, il n’y a pas tromperie.

La production de la DBS GT Zagato débutera en 2020. Célébrant le centenaire du carrossier italien, cette auto d’exception (seulement 19 exemplaires) sera forcément accompagnée d’une DB4 GT Zagato « Contination ». Autant dire que le package est particulièrement inédit. Techniquement, la DBS ne subit pas de modification fondamentale par rapport à une « Superleggera » ce qui, quelque part, est un peu dommage. Le V12 biturbo est par exemple reconduit à l’identique.

L’avis de Leblogauto.com

Revenons sur les lignes de cette DBS GT Zagato. Certains y trouveront peut-être aussi l’influence des One-77 ou Vulcan. On a vu pire comme références. Quant à savoir si elle honore la DB4 GTZ… tel semble être le cas à première vue.

Images : Aston Martin

(3 commentaires)

  1. Pas vraiment convaincu par l’avant avec cette énorme calandre et ces phares avants « cernés », ni par les jantes et les autres éléments dorés.
    Zagato a fait beaucoup mieux comme la Vanquish de 2017.
    Sur les photos, la DB4 au fond est nettement plus attirante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *