Elle est belle, exclusive, bien amenée par Aston Martin, bref l’engouement autour de la future DBS est bien réel. Les passionnés ne détournent pas leur regard, si bien que le carnet de commande est plein… pour les 5 prochaines années !
Ulrich Bez, PDG d’Aston Martin, a expliqué dans une interview au magazine AutoCar qu’Aston Martin réfléchissait à trouver de nouveaux moyens pour augmenter sa production. Avec une capacité de 300 modèles par an, et une liste de commandes qui comprend déjà 1500 noms, l’attente peut donc aller jusqu’à 5 ans…
La volonté d’Aston Martin est d’augmenter la production pour « satisfaire les clients » (faudrait pas les fâcher) et éviter « qu’ils ne se tournent vers la concurrence« . Dilemme technique et historique pour une marque qui a fait sa réputation sur des modèles « hand-made »…
Le constructeur le plus branché outre-manche va devoir trouver des solutions rapidement pour que les autres modèles en chantier n’en pâtissent pas trop…
Car du coup la Rapide et la DBX, les deux grands projets de la marque Anglaise sont décalés, 2009… ce sera sans doutes 2010. La Rapide sera produite à l’usine de Gaydon, et la production sera supérieure à 1000 unités par an. Cet engouement (prévisible et donc prévu ?) pour l’Aston Martin DBS vient du coup ralentir l’ardeur de Bez sur le dossier Rapide, qui souvenez-vous, déclarait :
La Rapide est notre priorité n°1, une fois que nous aurons lancé la DBS Coupé lan prochain… Ce sera fait pour le lancement, mais l’aoccupation des chaines de montage va ralentir la production de la Rapide.
Source : LeftLaneNews